vendredi 11 septembre 2009

Le Breuvage de Vie - Extrait 2

Voici la suite de l'extrait de la semaine dernière, soit les planches 4 à 7. Vous y reconnaîtrez la planche présentée aux stades du crayonné et de l'encrage ICI. Ce sera le dernier extrait avant la sortie de l'album, parce qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses. Ceci étant, les plus curieux d'entre vous trouveront probablement ailleurs quelques autres planches à visualiser...

(PS : le making of de la couv est prêt, j'ai dû faire le tri dans un tas de photos. Je le posterai une fois que l'album sera paru de manière à ce que vous puissiez le découvrir en ayant - éventuellement - la couverture imprimée entre les mains.)





11 commentaires:

eric a dit…

C'est toujours très classe !
Et pour en faire baver quelques uns (et quelques-unes, n'est-ce pas Tinky !), j'ai eu le privilège de voir tout le bouquin courant Août(mais pas de le lire quand même, faut pas abuser des bonnes choses !)
Tout ça pour dire que toutes les autres planches sont tout aussi sublimes. Mais qui en douterait ?
Plus que quelques petits jours de patience. ... MIAM !!!
Et avec un peu de chance, certains libraires sortiront peut-être même la BD des cartons un peu avant la date officielle. La chasse est ouverte pour les fans !!!

Tinkyfurax a dit…

Rhâ !!! Je sens que je vais aller tanner les keums chez Album à Bercy, moi... Drôlement bien, la suite... Pauvre Hommes Moussus, ils semblent avoir rencontré un drôle de désherbant, là... Les malheureux ! Déjà la guerre ??? Dur, dur...
En tout cas, ce sous-bois est magnifique, j'ai l'impression presque de retrouver les forêts de mes Pyrénées natales, là... Superbe, totalement superbe !!!
Et Ossaï se traîne un look extra, avec sa barbe à couettes !!! je l'avais déjà vu sur ce dessin de têtes crayonnées que tu nous avais fait il y a quelques mois, mais il est très réussi quand même ! En tout cas, l'arrivée de Mana et Laghou dans ce clan en détresse est très émouvante et magnifiquement rendue ! Génial, tout simplement génial !!!
Tinky, en proie à une admiration sans bornes, comme toujours, mais là plus que jamais !!!

Tinkyfurax a dit…

Je viens de créer un petit lien vers ton article avec un commentaire de mon cru chez moi. C'est trop beau, vraiment !!!
Tinky :-)

Anonyme a dit…

Bonsoir, Emmanuel.

Ton travail est, une fois de plus, superbe. J'admire ta patience et ton souci du détail, moi qui ne sais franchement pas dessiner !
Très belle palette de couleurs aussi. On sent presque la fraîcheur de la grotte et le parfum des arbres.
Et la suite de l'histoire s'annonce palpitante !

Mimi

PS : Mon frère a lu les histoires de Vo'Houna et aimerait, lui aussi, connaître la suite !

Fran a dit…

Les couleurs sont sublimes et le dessin impecable !

Bravo !

Le décompte final commence demain : 10, 9,...

Que vas-tu faire le jour de la sortie de l'album ?

1) Appelez 12 fois ton éditeur pour avoir les derniers chiffres de commande
2) Faire la tournée des librairies BD pour vérifier qu'ils n'ont pas oublié de le présenter
3) Bosser sur le tome 3 ! ;-)

A+
Fran

Emmanuel a dit…

Hello
Boaah, le jour de la sortie je vais aller me promener dans la montagne noire avec Gustave.
Je m'évite les options 1 et 2 qui risqueraient à priori de me saper le moral et quant à l'option 3, elle est envisageable tout de même !
Pour info, j'ai déjà commencé à bosser sur le T3, je vous en dirai davantage prochainement.

@Mimi : peut-être de bonnes nouvelles pour ton frère dans un futur proche...

@Tinky : je serai en dédicaces à Album Bercy en novembre. What else ?

Tinkyfurax a dit…

Et un peu de répit, probablement, cher Fran, histoire de bien tailler ses silex afin de nous façonner un troisième tome qui sera sûrement tout aussi enthousiasmant !!!
Je suis ravie par tout ça. Au fait, c'est mon anniversaire, et ces quelques planches en avant-première sont un cadeau précieux ! Merci, Manu ! Je ne me lasse pas de les regarder, ce sous-bois, ainsi que le dit si bien Mimi est tellement bien rendu qu'on sent presque l'odeur des mousses et fougères humides, des champignons qui se cachent timidement , des résineux, et tout un tas de choses à l'avenant... Du grand art, du TRÈS GRAND ART !!!
Et tes personnages sont vraiment réussis, émouvants, attachants, on en oublie leurs drôles d'allures et de trombines, pour ne plus voir que leur détresse ! En dépit des thèses de certains, ces gens étaient proches de nous, et tu les rends vivants, émouvants, beaux, et passionnants ! Bravo, et c'est rien de le dire !!!
L'autre jour, je délirais sur Feydda l'Horrible, et ça m'inspire un truc que je t'enverrai ! Si tu veux le publier, si ça te plaît, j'en serai ravie !
Tinky, complètement addict au moustérien de tradition Roudiérenne...

Tinkyfurax a dit…

Ah, alors, j'attendrai ce jour avec impatience pour acheter ces livres, un pour Mimi et un pour moi, avec dédicaces à l'appui, parce que ça, on en rêve depuis qu'on t'a découvert, elle et moi !!!
Bises et à bientôt, tous !
Tinky :-)

Emmanuel a dit…

Merci pour les compliments Tinky. oui n'hésite pas à envoyer le truc que t'a inspiré Feydda !
Et surtout ne te fais pas souffrir en attendant fin novembre pour acheter la BD ! Tu pourras ramener ton album le jour de la dédicace il n'y aura aucun problème.

Tinkyfurax a dit…

Merci infiniment, Manu !
Grosses bises à ton pitchoun et à tout ton petit monde !
Tinky :-)

Florent a dit…

plus que 7 jours!!!!!!!
houba,houba,houba!!!!!!!
Il tarde