dimanche 13 janvier 2008

La tribu des mousses


Voici quelques recherches de faciès néandertaliens pour certains membres de la tribu des mousses, une tribu qui apparaît dans le tome 2, au coeur de la forêt des immortels. Ces visages sont susceptibles de se modifier lors de la réalisation des planches de l'album, mais en général j'essaie de suivre ce guide assez scrupuleusement.

4 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Ils sont superbes ! J'avoue que Lygrah a ma préférence. Elle est très belle, et elle a l'air d'avoir un sacré caractère, aussi...
Au fait, à la relecture j'ai réalisé que le récit que je t'avais envoyé est farci de fautes...Honte sur moi ! Sur le coup, elles m'avaient échappé, les traitresses ! Je vais le remettre au propre et le rectifier quant au passage manquant, et je te renverrai ça dans quelques temps. En tout cas, cette suite de Néandertal s'annonce sensationnelle ! Merci, Manu et à + !
Amicalement,
Tinky :-)

Tinkyfurax a dit…

Cher Emmanuel,
Entre grippe et bronchite, j'ai quand même pu voir Mimi et lui remettre (enfin !) tes œuvres. Je suppose qu'elle ne tardera pas à t'en dire tout ce qu'elle en pense, et comme moi, elle n'en pense que de bonnes choses ! Déjà, elle m'a dit que c'était génial de les avoir enfin, et c'est vrai que tant elle que moi, nous ne nous en lassons pas ! En tout cas, tu en es déjà au quart du "Breuvage de Vie", tu dessines à vitesse supraluminique, c'est à croire, en dépit de ton surbookage actuel !
Bon aménagement dans ta nouvelle maison, et à bientôt !
Amicalement, Tinky :-)

Emmanuel a dit…

Salut Tinky !
je te souhaite un prompt rétablissement.
Pour l'avancement de l'album, j'en suis plutôt au cinquième qu'au quart. l'album compte 54 planches + la couv, on arrive à 55.
amicalement

Tinkyfurax a dit…

Houlà ! en fait, j'ai écrit très tard cette nuit et à demi réveillée à cause d'une maudite quinte de toux et voilà que j'écris n'importe quoi... Mais ça se confirme, les maths et moi, ça ne le fait pas vraiment !!! La honte ! Bah, en tout cas, voir ma Mimi avec des yeux brillants de gamine avec tes livres entre les mains, c'était très charmant !
Quant aux aventures du môme Laghou et de la mignonne et énergique Mana, ça a l'air de s'annoncer pour le moins mouvementé, même s'ils traversent cette impénétrable forêt des Eternels... D'autant qu'à la fin du "Cristal de Chasse", tu as pris soin de nous laisser sur un sacré cliffhanger, là ! Suivant les très sympathiques Hommes Sanglants (le genre de voisin dont on se passerait sûrement !), eux mêmes visiblement suivis par la louve et ses petits qui ne veulent pas rester seuls et sans protection... Ah, ça va sûrement mousser, comme suite de récit, en effet, surtout chez les Hommes Mousses !!!
Allez, je te laisse bosser, tu as des choses autrement intéressantes à faire qu'à lire mes billevesées !!!
Amicalement,
Tinky :-)